Modèle d'affaires
Associé et vice-président à la stratégie chez Logient ainsi que véritable passionné de l’innovation, Arnaud Montpetit nourrit le souhait d’offrir à ses clients une nouvelle approche itérative de la stratégie et de la transformation numérique par l’innovation du modèle d’affaires. Dans cette série de six épisodes mis en ligne mensuellement, découvrez comment des entreprises d’ici ont réussi cette transformation en captant de la valeur pour leurs clients et leurs organisations.
Modèle d'affaires
Modèle d'affaires | Épisode 31 : Oatbox : l’art de pivoter
•
Logient
Il y a deux ans, Arnaud recevait Marc-Antoine Bovet, président de l’entreprise Oatbox, à son micro pour discuter de son approche atypique pour pénétrer le secteur agroalimentaire. À ce moment-là, l’entreprise fondée en 2014 vendait à la fois sur son site de commerce électronique, le modèle d’affaires qui l’a propulsé, et sur les tablettes des détaillants alimentaires. En 2024, Oatbox est propriétaire d’une toute nouvelle usine de transformation de boisson à base d’avoine et a pris la décision de cesser complètement de vendre en ligne pour se concentrer sur ces nouvelles activités.
Pour discuter de ce pivot surprenant et du futur de l’organisation, Arnaud a le privilège de recevoir Marc-Antoine à nouveau.
Marc-Antoine est titulaire d’un baccalauréat en gestion des HEC. Il est cofondateur et copropriétaire des entreprises Laps (Golf Avenue) et Oatbox avec son associé de longue date, Pierre-Luc Laparé.
Ce balado a été réalisé par Phonique.ca